Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre d'AEP augmente grâce à la demande d'électricité des centres de données
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité américaine American Electric Power AEP.O a affiché jeudi une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, les centres de données ayant stimulé la demande d'électricité de la part des clients commerciaux.

Alors que les grandes entreprises technologiques investissent des milliards de dollars dans les technologies d'intelligence artificielle et les infrastructures nécessaires à leur développement, les entreprises de services publics ont constaté une forte augmentation de la demande d'électricité.

"En 2024, nous avons connu une croissance significative de la charge dans notre catégorie commerciale, en grande partie due au développement économique dans l'Indiana, l'Ohio et le Texas", a déclaré le directeur général Bill Fehrman.

L'entreprise prévoit une croissance totale de la charge de détail pouvant atteindre 9 % par an au cours des trois prochaines années et a déclaré qu'elle pourrait desservir plus de 20 gigawatts de nouvelle croissance de la charge d'ici la fin de la décennie.

AEP a déclaré qu'elle évaluait également 10 milliards de dollars d'investissements supplémentaires potentiels dans le cadre de son plan quinquennal de dépenses en capital, qui s'élève actuellement à 54 milliards de dollars.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la consommation d'électricité atteindra des sommets cette année et l'année prochaine, sous l'effet de la demande croissante des centres de données dédiés à l'IA et aux crypto-monnaies, ainsi que de l'augmentation de la consommation d'électricité des ménages et des entreprises pour le chauffage et le transport.

AEP dessert environ 5,6 millions de clients dans 11 États et possède le plus grand réseau de transport d'électricité des États-Unis.

La société basée à Columbus, dans l'Ohio, a gagné 664,1 millions de dollars, soit 1,25 dollar par action, au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 336,2 millions de dollars, soit 64 cents par action, l'année dernière.

Valeurs associées

114,9300 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

  • Des ouvriers dégagent les débris du toit d'un immeuble résidentiel fortement endommagé après une frappe de drone russe à Kyiv, le 23 décembre 2025 en Ukraine ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 23.12.2025 19:52 

    L'armée ukrainienne a annoncé mardi s'être retirée de la petite ville de Siversk, dans l'est du pays, sous la pression des forces russes qui par ailleurs poursuivent leurs frappes meurtrières à deux jours de Noël, notamment sur le système énergétique du pays. "Afin ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 19:19 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...